Au lendemain des élections municipales, nous sommes entrés dans une crise sanitaire sans équivalent. Le confinement drastique imposé par les Pouvoirs Publics a pour objet de maîtriser cette pandémie. Jamais, une telle mesure n’a été prise jusqu’à ce jour dans notre pays. Il faut noter l’importance de cette décision face à l’expansion et la gravité de la maladie. Si la partie n’est pas encore gagnée à ce jour, gardons notre lucidité et respectons scrupuleusement les instructions de confinement imposées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Nous avons changé de tempo, en passant du presto à l’adagio.

Votre réaction, vous habitants de Dargoire, est à saluer, même si quelques rappels d’instructions se sont avérés nécessaires, principalement envers des personnes extérieures à la commune qui oublient les règles en vigueur.

Sachez que durant cette période transitoire, suite à l’état d’urgence sanitaire, ce sont les membres de l’ancienne équipe qui m’accompagnent dans la gestion des affaires courantes. Quelques-uns ont souhaité participer au côté d’élus de la nouvelle équipe. Je leur adresse à tous mes remerciements ainsi qu’au personnel communal qui continue à exercer son activité sur site ou à distance pour répondre à vos attentes.

Si le confinement est obligatoire, il nous faut veiller à l’isolement de certains. Aussi, notre principal souci est d’accompagner les personnes les plus vulnérables. A l’issue d’une téléconférence, nous avons mis en place, sans attendre l’appel des autorités compétentes, une cellule de crise. Toutes les personnes identifiées ont été contactées pour définir un accompagnement adapté en cas de besoin, ceci en liaison avec leurs enfants.

En cette période d’incertitude, de difficultés face à ce confinement, recevez de l’ancienne et de la nouvelle équipe municipale tous nos vœux de santé. Respectez les instructions émises. Protégez-vous, vous et vos proches.

   Marc JANDOT

Maire de Dargoire